POINTS D’ACTION

Voici les incontournables et les mises à jour commerciales pour les tendances estivales éphémères 2019. Les imprimés saisonniers procurent une œuvre originale et une direction pour chaque thème, offrant une touche de renouveau aux favoris de la saison.

Les couleurs vives sont en demande sur le marché. Optez pour une palette de couleurs vives intenses et des rayures tendance.

Les vêtements pour femmes sont sous le signe du maximalisme alors que les imprimés imposants se retrouvent dans les looks boho et les vêtements de plage éclatants. Affirmez votre individualité en portant des imprimés qui vous démarquent de la tête aux pieds

Les techniques picturales actualisent tous les styles d’imprimés. Assurez-vous d’inclure à vos vêtements de vacances les tendances vues lors du Pré-Été 19, soit des couleurs aquarelles délavées qui ajoutent une touche artistique au camo et aux imprimés animaliers.

FLORAL ARTISTIQUE

crédit photo BPB

Le désir d’individualité des jeunes consommatrices est l’inspiration derrière ce changement artistique des imprimés floraux. Les imprimés semblent sortir d’un carnet de dessin et prennent vie de façon exceptionnelle. Les designs sont peints avec désinvolture et parfois incomplets pour souligner la beauté du procédé artisanal. Mettez l’emphase sur les floraux imposants qui seront en demande cet été.

 

L’IMPRIMÉ HAWAÏEN

crédit photo Reformation

La popularité des imprimés Toile de Jouy ne se dément pas et elle inspire des scènes Hawaïennes exotiques. Optez pour des dessins aux lignes simples et aux imprimés à une seule couleur. Des slogans écrits à la main ajoutent une touche d’authenticité. Ces imprimés sont parfaits pour des chemises de vacances et des robes à bretelles.

 

PETITS IMPRIMÉS FLORAUX

credit photo Faithfull The Brand

Le petit imprimé floral se retrouve sur tous les types de vêtements, avec les douces marguerites à l’avant-plan. Les marques Réalisation et Faithfull the Brand ont inspiré ce choix féminin avec leurs imprimés vintage sur les robes d’été. Optez pour des couleurs pastel vives pour compléter votre look d’été.

 

L’AGRUME DÉCONTRACTÉ

crédit photo & Other Stories

Après avoir atteint un point de saturation dans la vente au détail, les imprimés de palmiers tropicaux et de fruits exotiques se sont retrouvés dans l’ombre. Pour la saison P/É 19, les looks tropicaux sont rafraîchis et les agrumes font leur apparition. De petites feuilles luxuriantes remplacent les feuilles de palmier piquantes, alors que les fleurs délicates succèdent à l’oiseau du paradis. Des couleurs intenses sont en vedette et sont superbes autant sur les tenues de plage que les robes.

 

IMPRIMÉ FOLK

crédit photo Vogue UK

Inspirée de la renaissance du boho à la saison A/H 18/19, l’impression cachemire est de retour et se retrouvera cet été en différents motifs décoratifs sur les robes fluides, les blouses volumineuses et les kimonos de festival.

 

RAYURES ARC-EN-CIEL

crédit photo JWM Magazine

Alors que nous nous sommes habitués aux couleurs vives, la rayure est l’imprimé de choix pour le style arc- en-ciel et elle donne un sentiment de bien-être qui est Instagrammable. Les bandes audacieuses ont été un succès lors de la saison P/É 18, mais des rayures fines de couleurs variées seront encore plus tendance cette année. Elles peuvent être horizontales ou verticales, et pour un look plus mode, optez pour les rayures en sens opposé ou diagonales.

 

LE CAMO DÉLAVÉ

crédit photo Area ARE BKS

Les imprimés aquarelle expressifs font leur apparition sur les vêtements de plage. Entre camo et tie-dye, cet imprimé hybride offre une version fraîche et plus douce de deux favoris. Les festivaliers pourront choisir la version plus expressive de cet imprimé versatile, alors que la version plus subtile plaira aux consommatrices contemporaines.

 

PEAU TACHETÉE

Les imprimés léopard sont toujours le choix préféré, mais après plusieurs saisons avec des motifs tachetés imposants, nous verrons plutôt des motifs aquarelle délavés. Ces textures artistiques ont remporté un grand succès durant la saison Pré-Été 19, et elles le seront tout autant avec des interprétations expressives et floues pour cet été. N’hésitez pas à afficher un look audacieux, au thème maximaliste, en choisissant des couleurs atypiques, comme un bleu électrique ou turquoise.