Textures Tactiles

Superposer les tissus est une tendance se retrouvant sur les podiums. Avec, en plus, des looks tondus et des tissus borg, cela crée des vêtements luxueux au toucher. Ils s’harmonisent superbement bien avec des nuances naturelles et neutres, tout en ayant une forte présence monochrome.

Influence Utilitaire

Les thèmes de l’armée et des vêtements de travail sont populaires chez Pitti Uomo. Le camouflage est actualisé et se retrouve surtout sur les vêtements de rue, alors que les tissus usés donnent un air de «surplus» aux looks traditionnels. Des éclats de rouge rappellent les vêtements de rue alors que les accessoires servent à changer l’ambiance, en apportant une touche élégante ou décontractée, selon le besoin.

Professeur bon chic, bon genre

Pitti Uomo est constamment une vitrine pour la mode classique et cette saison, le look professoral est mis de l’avant. Des cravates rayées collégiales, des motifs à carreaux anciens, des vestons croisés marine et des éléments de vêtements d’extérieur fonctionnels, font penser à des géologues et des archéologues prêts à se lancer à l’aventure. Des chinos et des pantalons de couleur kaki sont très présents et ils sont agencés avec des chaussures rétro chics ou décontractés.

Les Modernistes

Ces hommes élégants ajoutent leur touche décontractée à des vêtements plus chics en complétant leur tenue avec des chaussures sport, des éclats de couleur, et en portant des maillots superposés au lieu de chemises ennuyeuses.

Le résultat semble être une réponse au style de vie contemporain et aux change- ments de notre attitude dans le milieu du travail. Soyez à l’affût de ce virage au niveau des looks jeunes inspirés de la rue – car les règles s’apprêtent à changer.

Manteau à carreaux rétro

Même si ce n’est pas une tendance récente, le nombre imposant de ces motifs à carreaux intemporels remarqués sur les manteaux de longueur, poids et style semblables en font un incontournable. Les jeunes avant-gardistes ont adopté ce style, ce qui le remet à l’avant-scène et incite les hommes au style plus classique à ajouter ce vêtement qui attire l’œil à leurs looks plus discrets.

Habit gris rétro

Les tenues à une couleur sont déjà une tendance chez les consommateurs plus jeunes, et même si le gris ne semble pas très passionnant, lorsqu’il est harmonisé avec des tissus en flanelle ou des motifs classiques, comme le chevron, une élégance qui transcende le temps et semble nouvelle et séduisante, se fait remarquer. Ajoutez-y des accents beige, chocolat et bourgogne pour ajouter de la chaleur à cette couleur monochrome puissante.

Orange

Souvent annoncé comme tendance par WGSN, orange est encore la nuance de choix pour mettre en valeur des éléments d’un look ou comme vêtement vedette. La nuance orange très voyante est bien présente mais les tons de rouge rouillé conviennent mieux aux looks faits sur mesure et chics-décontractés. L’orangé est parfait pour les vêtements utilitaires ou sportifs, alors que le rouge rouillé a fière allure sur des vêtements en velours côtelé, en velours ou tricotés.

Tenues beige

C’est une superbe palette très attrayante sur les marchés. Instantanément sublimés et d’apparence riches, ces tons avantagent tous les types de peaux et s’harmonisent bien avec les textures en vogue. Élément clé de toutes les catégories, la montée du beige se retrouve sur le Feed de WGSN (#beigeonbeige). Si ce n’est déjà fait, il est temps de développer votre goût pour les nougats et cappuccinos.