Chez Star Bédard, nous aimons regarder les films. Il n’y a rien de mieux que de s’installer confortablement près du foyer avec nos proches durant les fêtes, et siroter une tasse de chocolat chaud en regardant ces films nostalgiques de Noël. Notre équipe marketing vous a fait une liste de nos films hivernaux classiques favoris à visionner à la période des fêtes.

1. Le Grincheux

Un classique familial du Dr. Seuss, le Grincheux vert interprété par Jim Carrey décide de ruiner Noël pour les citoyens de Whoville. Vous ri‐ rez assurément de le voir jouer des tours aux gens.

2. L’étrange Noël de monsieur Jack

Un des films les plus populaires de Tim Burton. L’étrange Noël de monsieur Jack raconte l’histoire de la ville d’Halloween qui désire explorer la ville de Noël en essayant d’en faire sa propre fête. Mais ses ha‐ bitants réalisent rapidement qu’ils s’y prennent mal et qu’ils devraient laisser les choses telles qu’elles sont. Vous tomberez en amour avec Jack et Sally dans cette comédie romantique sombre de Tim Burton.

3. Maman, j’ai raté l’avion

Ce classique de 1990 ne mourra jamais. Il se retrouve parmi les films de Noël préférés de tous. Kevin McCallister, 8 ans, est laissé seul à la maison par accident durant les fêtes, lorsque sa famille se rend à l’aéroport et réalise qu’elle l’a oublié à la maison. Kevin découvre rapidement que des voleurs planifient de cambrioler sa maison. Mais il a plus d’un tour dans son sac pour donner une bonne leçon aux voleurs. Les tours qu’il leur joue vous feront rire tout au long du film.

4. Rudolph, le petit renne au nez rouge

Réalisé en 1964, ce vieux classique de Noël nous ramène à cette époque à chaque fois que nous le regardons. L’histoire nous dévoile le parcours de Rudolph, un marginal, car il est le seul renne à avoir le nez rouge. Regards-le se faire des amis ce film amusant qui vous fera chanter.

5. Le Lutin

Lorsqu’un lutin, alors enfant, est transporté au Pôle Nord par accident, il se démarque des autres lutins car il est plus grand et imposant que les autres. Il se rend à New York avec son uniforme de lu‐ tin afin de rencontrer son vrai père. Vous rirez tout au long du film.

6. Les Vacances

Une belle histoire d’amour romantique où deux femmes décident d’échanger leurs maisons durant les fêtes afin d’apporter du changement dans leurs vies. Elles tombent en amour avec des gens qu’elles rencontrent et ne veulent plus retourner à leurs anciennes vies.

7. Sur les traces du père Noël 

Le soir de Noël, Scott, un père divorcé, tue accidentellement le Père Noël et doit prendre sa place pour la soirée. Il réalise rapidement que lorsqu’on enfile l’habit du Père Noël, on devient le nouveau Père Noël. Regardez Scott assumer son nouveau rôle de Père Noël.

8. La vie est belle

La vie est belle est un film des années ’40 qui vous fait prendre conscience de ce qu’est vraiment la vie. Ce film, axé autour de Noël, nous présente George Bailey qui pense à mettre fin à sa vie. Mais un ange vient à son secours et lui montre à quoi aurait ressemblé la vie sans toutes les bonnes actions qu’il a accompli.

9. Boréal Express

Le Pôle Express est un train qui vous amène au Pôle Nord. Embarquez dans une aventure à la découverte de soi avec cet adorable film d’animation.

10. Réellement l’amour

9 histoires explorent L’AMOUR! Attachez‐vous aux différents personnages de chaque scénario. Amusez‐ vous bien tout en vous identifiant à une ou plusieurs de ces personnes.

Bon visionnement pendant votre congé des fêtes!