Quelles seront les tendances coiffure qui se démarqueront en 2020? 

Selon moi, les cheveux courts feront un retour en force. Les cheveux longs et pleine longueur feront place aux cheveux dégradés, voire très dégradés, rappelant le style shag bouclé et texturé des années ’70. Quant au célèbre Bob, il descendra jusqu’à la mâchoire et sera très droit.Nous avons vu plusieurs célébrités le porter fièrement, dont Céline Dion et Marie-Pier Morin. Cette coupe au carré met splendidement en valeur le visage et le port de tête. Pour celles qui préfèrent les cheveux très courts, la coupe pixie fait son grand retour. Très courte et très féminine, la pixie nous charme par sa personnalité et son style.

La frange est également un élément important de la tendance 2020. Elle se retrouve sous tous les angles et toutes les formes. Longue, courte, droite, symétrique ou en rideau, la frange est partout et devient un accessoire en soi.

Au niveau de la coloration, les couleurs froides seront la tête d’affiche des tendances 2020. La popularité des pastel se poursuivra et nous les retrouverons en des nuances glacées et froides, allant du rosé au corail. Le brun foncé froid, allié à une coiffure plaquée, donnera un effet glacé. Les rouges seront froids et foncés, la couleur bordeau étant la pièce maîtresse de cette palette. Les blonds,eux, seront froids et très clairs. Le balayage, quant à lui, cédera lentement sa place à la subtilité des baby lights, qui sublimeront en douceur et donneront un effet laqué et brillant aux reflets subtils. C’est le choix tout indiqué pour celles qui recherchent une coloration à l’aspect naturel.

Les tendances 2020, par leur diversité, sauront avant tout respecter l’individualité et la personnalité de chacune. Les choix de coupe et de coloration refléteront l’unicité et la confiance de celle qui les portera fièrement.