Mes cheveux sont colorés depuis des années. Ils ont été une multitude de couleurs : diverses nuances de roux, châtain, avec mèches, décolorés, bleu, mauve, rouge. Ils ont subi plusieurs procédés chimiques, ce qui représente un stress énorme sur des cheveux fins comme les miens. Je dois redoubler de soins pour contrer les pointes désordonnées, les cheveux qui n’ont pas de corps ou sur lesquels la couleur est terne et ne tient pas. Malgré cela, il arrive que mes cheveux soient abîmés et cassants. Avant ma dernière coloration, une maître coloriste Professional By Fama a donc utilisé le traitement de reconstruction en profondeur Deep Repair de la gamme CAREFORCOLOR sur mes cheveux.

Deep Repair restaure la kératine et les acides aminés qui composent les cheveux grâce à la Technologie Thermo-active exclusive qui permet aux substances fonctionnelles de pénétrer profondément les cheveux. Le traitement se fait en salon et consiste à mélanger la crème Repair A avec la lotion Repair B afin de créer la Technologie Keraoil. La crème a un effet de remplissage qui répare la structure interne des cheveux. Elle contient de la kératine et des acides aminés qui aident à réduire le stress oxydatif en inhibant la production de radicaux libres. Ils protègent également la fibre capillaire en préservant l’intégrité de la kératine. La lotion a un effet d’infusion qui recrée le film hydrolipidique externe des cheveux. Elle contient des huiles d’argan et de macadamia qui atteignent les premières couches cuticulaires.

Les principes thermoactifs dans les formules A et B améliorent les caractéristiques de reconstruction grâce à l’utilisation de la chaleur humide en salon. Les résultats sont visibles dès le premier traitement.  Celui-ci s’applique au lavabo après le shampooing. Ensuite, la vapeur est appliquée aux cheveux, moins d’une minute par section. Puis on laisse le traitement agir environ 10 à 15 minutes. Une fois mes cheveux rincés et séchés au séchoir, ils étaient plus doux, brillants et souples au toucher. Je sentais un effet de légèreté mais en ayant conscience qu’ils avaient plus de corps. Mes cheveux étaient également prêts à recevoir ma coloration. Quant au parfum très agréable du traitement, il est demeuré subtilement sur mes cheveux longtemps après l’application.

Le masque Deep Repair, quant à lui, agit comme un élixir qui, grâce à un pH 4 acide, permet de sceller le traitement de reconstruction en salon et à la maison. Il contient de la kératine, des acides aminés, des huiles d’argan et de macadamia. Son effet nourrissant restaure la structure et assure une hydratation maximale. Il est le parfait allié afin que je poursuive la restauration de la force et de la vitalité de mes cheveux à la maison, et que ma couleur conserve sa brillance entre les services de décoloration et coloration.

   avant      

                                                                     Avant                                                                          Après

 

Par Joanne Ranzell