Un bon tailleur vit à l’intersection du conservatisme et de la l’audace. L’objectif est de faire transparaître toute notre confiance et notre pouvoir en le portant. Ces termes datent des années 1980 et sont souvent associés aux banquiers et aux hommes d’affaires de Wall Street. Les gens les portaient pour des réunions, au travail, lors d’interviews ou pour des présentations spéciales.

Pour en revenir à aujourd’hui, tailleur peut être porté non seulement par les hommes, mais aussi par les femmes. On a vu des femmes les porter de façon magistrale au bureau tout comme dans leur vie quotidienne. Que ce soit lors d’une soirée, lors d’un mariage ou même pour aller boire un café avec un ami. Il n’est plus considéré comme une tenue «de travail» uniquement. Nous allons vous présenter quatre modèles d’ensemble deux pièces qui sont les favoris de différentes influenceuses de Montréal.

 Violet pastel

 Cristina Monti est superbe dans cet ensemble deux pièces d’un violet pastel de chez Dynamite. Nous aimons la façon dont elle a transformé cette tenue en look sport-chic en attachant son sac autour d’elle taille et en l’associant à une paire de baskets. C’est une si belle couleur pour le printemps, qui a dit que les habits ne pouvaient être que de couleurs neutres? (@CristinaMonti sur Instagram).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vert menthe

Sarah Ostiguy a été vue à l’extérieur durant la journée portant cette tenue deux pièces verte menthe de chez Addition Elle. Les poches de cet ensemble lui donnent un look plus décontracté et moderne. La ceinture surdimensionnée de ce blazer lui donne le look d’une veste qui est plutôt cool! Portez ce look pour tout type d’activités pendant la journée que ce soit pour un meeting professionnel ou pour une petite rencontre tranquille entre amis (@sarahostiguy sur Instagram).

Orange Brûlé

Sarah Babineau alias @Kara_Bino sur Instagram, a été aperçue dans un magnifique ensemble de couleur orange brûlé de Billie The Label. Elle le porte fièrement combiné à des chaussures et une grande pochette. Parfait pour une soirée ou une visite au musée. Qui n’aime pas obtenir un look sans effort?

Vert

Notre look final est porté par Tiffany Lai (@lai_Tiffany sur Instagram). Elle démontre un look très féminin dans ce costume vert réalisé par Pinko, porté avec une paire de talons pour ce printemps. C’est un ensemble intemporel qui peut être porté partout, d’une réunion à un mariage! Qui a dit que bien s’habiller était difficile? Ces ensembles deux pièces nous rendent la tâche si facile!