L’été est à nos portes et l’envie d’un roadtrip s’empare de nous. Plusieurs ont passé les derniers mois confinés à parcourir tous les recoins de leur domicile, balcon ou terrain.

Histoire de nous changer les idées et de nous ouvrir à de nouvelles aventures, nous vous partageons nos endroits coups de cœur à visiter, à quelques kilomètres de chez vous! Parce que parfois, jouer les touristes dans sa propre province peut nous faire faire de merveilleuses découvertes, et à peu de frais!

Apprécier Montréal après une randonnée du Mont-Royal

Pour ceux qui aiment bouger, l’ascension du Mont-Royal est une activité qui ne vous décevra pas. Parcourir un de ses sentiers vous prendra environ 1 heure et vous offrira une vue imprenable sur le centre-ville de Montréal. Un must à essayer cet été!

Le Rocher Percé

Impossible de faire un décompte des endroits à visiter au Québec sans mentionner le Rocher Percé. On ne se lasse pas de ce rocher à couper le souffle, que l’on peut visiter et approcher à marée basse. Prenez le temps d’admirer la vue et de goûter les délicieux fruits de mer frais de la région!

La plus belle vue sur le Château Frontenac

Les habitants de la Ville de Québec s’entendent pour dire que la plus belle vue sur l’envoûtant Château Frontenac n’est pas de la Haute-Ville, mais bien de l’autre côté du fleuve Saint-Laurent, à partir du village de Sainte-Pétronille, sur le bord de l’eau. Vous pourrez y apprécier une vue féérique, surtout lors du coucher du soleil.

De l’escalade extérieure à Kamouraska

Kamouraska vous offre de l’escalade extérieure de qualité avec une vue incroyable sur le fleuve. Jumelez votre séjour à du camping sur le bord de l’eau et goûtez à la bière incroyable de la microbrasserie Tête d’Allumette qui se trouve en face des parois d’escalade!

Il ne s’agit ici que de quelques activités à faire, mais la liste est longue pour avoir du plaisir au Québec. N’oubliez pas de visiter le Mont-Tremblant et les plages de Venise-en-Québec, d’expérimenter les nombreux spas de la région de Magog ou d’aller aux glissades d’eau du parc Bromont. En espérant que vous aimerez votre séjour!

Bon été!

article par Joanie Grégoire