Pravana est réputée pour ses couleurs éclatantes de colorations semi-permanentes. Dans l’industrie depuis déjà 14 ans, elle a la plus grande sélection de couleur semi-permanente du marché. Elle a plusieurs gammes de couleurs variant de couleurs neutres à des couleurs éclatantes allant jusqu’aux pastels, mais ce n’est pas de cela que je vous parlerais aujourd’hui.

Après avoir testé quelques-uns de leurs shampooings et revitalisants, je vous parlerai plutôt de leur ligne de soins capillaires. Ces derniers temps, mes cheveux sont secs et j’essaie de les éclaircir, mais le décolorant n’est l’amie de personne. C’est alors que j’ai pensé que c’était le moment idéal pour tester le shampoing et l’après-shampoing Pravana Intense Therapy. Sa principale fonction est de soigner et de nourrir les cheveux abîmés en les réhydratant sans les alourdir. Il est cliniquement prouvé qu’il réduit les cassures jusqu’à 98 % et il agit sur tous les types de cheveux abîmés. En ouvrant les bouteilles, j’ai immédiatement remarqué l’odeur du parfum. Il sent frais et délicieux, un mélange entre un shampoing de salon et de délicieuses friandises. J’ai remarqué que la plupart de leurs produits ont cette même odeur délicieuse et je suis un fan de tout ce qui sent bon. J’ai aussi recherché les ingrédients de leur shampoing et après-shampoing : il contient du lotus bleu d’Égypte, de la malachite et des algues bleues/vertes qui sont tous riches en antioxydants, en minéraux, en vitamines et en acides aminés. Ils rendent les cheveux soyeux, lisses, brillants, plus résistants et faciles à coiffer.

Pour sa part, le shampoing est léger et glisse facilement. Après avoir massé vos cheveux pendant quelques secondes, la mousse s’accumule lentement. Cependant, j’ai remarqué que l’après-shampoing était beaucoup plus épais, même l’après-shampoing Perfect Blonde avait la même consistance. Il ressemblait plus à un masque capillaire qu’à un revitalisant liquide. Quand on le rince, il devient soyeux, comme si on avait fait un masque rapide. J’ai remarqué que mes cheveux semblaient déjà plus épais après l’utilisation du shampooing, il a définitivement hydraté et repulpé mes cheveux.

Un autre jour, j’ai essayé leur masque capillaire Intense Therapy Treat. Ce masque était différent des autres par sa consistance, il n’est pas aussi épais. Je l’ai laissé agir pendant 5 minutes puis j’ai rincé. Comme mes cheveux sont très épais, j’ai eu l’impression qu’il n’a pas beaucoup hydraté mes cheveux secs, peut-être que ce masque conviendrait mieux à quelqu’un avec des cheveux plus fins. En revanche, j’admets qu’il sent vraiment bon, comme tous les autres shampooings et après-shampooings de la marque.

Leur spray Super Shape Extreme est 100% végétalien et sans gluten. Il offre une tenue de niveau moyen à élever qui n’alourdit pas les cheveux, en plus d’ajouter du volume colossal et une brillance surnaturelle, ce qui le rend idéal pour les coiffures qui doivent tenir toute la journée, comme les queues de cheval hautes et les coiffures hautes. Par contre, je n’utiliserais pas ce laque si vous laissez vos cheveux lousses avec des ondulations douces, car il est destiné à maintenir les coiffures en place avec sa forte tenue.

Dans l’ensemble, j’aime beaucoup cette marque ! Je suis encore plus excitée d’essayer leurs colorations semi-permanente cet été, avec toutes leurs couleurs vives et pastel!