Un cuir chevelu sain mène à des cheveux sains, brillants et soyeux. Le soin du cuir chevelu apporte un équilibre tant au niveau de la santé de nos cheveux, mais aussi de notre bien-être. Kevin Murphy vient de lancer deux nouveaux produits: le SCALP.SPA WASH et le SCALP.SPA SCRUB. Nous les avons testés pour vous, et voici un résumé de ce que nous avons observé.

SCALP.SPA SCRUB

Le SCALP.SPA SCRUB est un exfoliant pour le cuir chevelu conçu avec des ingrédients si doux pour la peau qu’il peut également être utilisé comme exfoliant corporel. Le principal élément qui a été utilisé dans la fabrication des deux produits est l’eau micellaire qui permet de dissoudre les impuretés sans abîmer la peau. L’eau micellaire est conçue pour éliminer en douceur les impuretés du cuir chevelu afin de nettoyer la peau en profondeur. Kevin Murphy mentionne: «Qu’il est important de noter que cet exfoliant ne se dissout pas. C’est exactement la raison pour laquelle nous l’avons choisi. La plupart des exfoliants contiennent du sel ou du sucre qui se dissolvent avant même d’avoir atteint le cuir chevelu des personnes ayant des cheveux plus épais, ce qui rend impossible d’effectuer un véritable gommage capillaire.»

Le SCALP.SPA SCRUB est parfait pour tous ceux qui ont tendance à utiliser de nombreux produits chaque semaine. Il est également très efficace pour éliminer l’accumulation de pellicules qui se forment sur le cuir chevelu surtout durant la saison hivernale où notre cuir chevelu s’assèche et cumule les pellicules. Ce gommage, en plus d’éliminer littéralement toutes ces accumulations qui se déposent sur notre tête, vous donnera la sensation de retrouver votre cuir chevelu ultra-lisse et propre d’avant. Dans un monde parfait, tous les shampooings devraient avoir comme principale fonction de donner cet aspect unique que ce gommage procure à notre cuir chevelu. Ainsi nous aurions une chevelure en santé à plein temps. N’hésitez pas à intégrer le SCALP.SPA SCRUB à votre routine, vous obtiendrez des cheveux propres, lisses, clairs et sains. Vous deviendrez aussi accro que nous.

SCALP.SPA WASH

Le SCALP.SPA WASH est un nouveau shampoing doux, conçu également avec l’eau micellaire, mais contient, en plus, de l’huile de noix de coco et de l’extrait de graines de céleri. Ces dernières sont reconnues pour apaiser et nettoyer le cuir chevelu, laissant ainsi les cheveux propres et hydratés tandis que l’huile de noix de coco rendra vos cheveux très doux. Ce shampoing convient à tous les types de cheveux, y compris les cheveux colorés. Nous vous conseillons, afin d’obtenir de meilleurs résultats, de débuter par le gommage SCALP.SPA SCRUB et terminer par le SCALP.SPA WASH. Il est aussi possible d’utiliser le shampooing KEVIN.MURPHY WASH pour compléter votre routine. Le but est de nettoyer votre cuir chevelu afin qu’il puisse mieux absorber les autres produits et ainsi bénéficier de tous les bienfaits qu’ils procurent. Nous croyons que toutes ces étapes sont nécessaires pour le bien-être de notre tête, mais aussi de notre corps. Notre cuir chevelu et nos cheveux méritent une attention aussi grande que celle que nous offrons à notre visage. En prime, vous apprécierez son doux parfum. Il vous rappellera une journée apaisante au spa. Qui refuserait l’ambiance d’un spa dans le confort de chez soi? Pas nous, en tout cas!