Quelles sont les coiffures en vogue?

Nous sommes tous à la recherche de nouvelles façons créatives de nous coiffer, surtout en ce moment, avec les salons de coiffure fermés. Nous vous en proposons quelques-unes que vous pourrez recréer dans le confort de votre foyer. Revisitez les styles des années 90 qui sont de retour en force ou essayez, tout simplement, quelque chose de nouveau. Osez!

Jolies pinces à cheveux

(crédit photo Alexa Chung)

Cette coiffure vous permet de passer de cheveux ébouriffés à une chevelure glamour grâce à ces mignonnes pinces à cheveux en forme de papillons. Elles sont également parfaites pour camoufler une repousse ou attacher une frange qui manque d’entretien due à la fermeture des salons en temps de pandémie.

Pointes courbées

(crédit photo GoldenBarbie sur Instagram)

Vous enviez depuis toujours la coiffure de Barbie? Nous avons la solution simple pour la réaliser. Essayez celle-ci à la maison. Tout ce dont vous aurez besoin est d’un sèche-cheveux et d’une grosse brosse ronde. Séchez vos cheveux en prenant soin de tourner les pointes vers l’extérieur, attachez-les en queue de cheval pour recréer ce look vintage. Pour la touche finale, nouez vos cheveux à l’aide d’un ruban.

Couettes ou lulus

(crédit photo Emily Chang)

Oui, même les adultes peuvent porter des lulus! Le secret réside dans la texture. On adore ce look glacé d’Emily Chang.

Queue de cheval à bulles

(crédit photo Pinterest)

Un style de plus en plus populaire est la queue de cheval à bulles. Très facile à réaliser, il suffit d’avoir de multiples élastiques et des cheveux mi-longs à longs. Vous ne passerez plus inaperçu avec cette coiffure!

Mini tresses

(crédit photo Millie Hannah)

Les mini tresses sont là pour rester! Nous les avons vues apparaître pour la première fois à la fin de l’été et cette tendance se poursuivra cette année. Vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez. La façon que nous préférons est celle présentée sur la photo avec les deux mini tresses au-devant de la tête qui encadre le visage.

Les nœuds Bantous

Vous vous souvenez de ce look de Gwen Stefani qui a fait sa renommée dans les années 90? Ces nœuds Bantous font leur retour! Vous pouvez faire autant de mini-nœuds que vous le souhaitez pour recréer ce look.

Couettes tressées ou lulus tressées

(crédit photo Negin Mirsalehi)

Retrouvez l’ado en vous en tressant vos lulus. Non seulement vous aurez un look d’enfer en les portant avec une tuque, mais vous obtiendrez aussi de magnifiques vagues naturelles lorsque vous les dénouerez après quelques heures.