L’un de vos objectifs de cette année est-il de retrouver des cheveux sains? Nous avons une merveilleuse technique qui est parfaite pour celles qui veulent des cheveux stylés sans les dommages causés par les appareils chauffants. Le secret est simple… tressez vos cheveux avant d’aller au lit!

L’obtention de boucles sans avoir à utiliser de la chaleur n’est qu’à une belle nuit de sommeil! La première étape pour obtenir de belles ondulations naturelles est de s’assurer d’avoir des cheveux fraîchement lavés.Lavez vos cheveux comme vous le feriez normalement sous la douche et séchez-les avec un séchoir à l’aide d’une brosse ou de vos mains. Il n’est pas nécessaire qu’ils soient complètement secs, ils peuvent être un peu humides, cela fonctionnera aussi. Si vous avez les cheveux naturellement frisés, veillez à mettre des produits antifrisottis dans vos cheveux avant de les sécher. Nous vous suggérons d’utiliser le Sérum antifrisottis Smooth & Shine de Eleven Australia.

Vous allez ensuite séparer vos cheveux en deux sections de chaque côté. Vous avez alors deux possibilités, soit de commencer votre tresse à la racine de vos cheveux, soit de la commencer juste derrière vos oreilles.Tout dépend de la quantité de vagues que vous souhaitez obtenir. Si vous désirez obtenir des ondulations débutant à la racine avec une grande quantité de volume, nous vous suggérons de commencer la tresse à la racine. Si vous recherchez quelque chose de plus naturel et subtil, nous vous suggérons de commencer la tresse à mi-longueur de vos cheveux (derrière les oreilles).

Si vos cheveux sont en désordre et qu’ils sont souvent rebelles lorsqu’ils sont tressés, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas grave car ils ne sont pas encore coiffés ou contrôlés. Nous vous conseillons de vous coucher avec vos tresses et peu importe si vous dormez dans des positions différentes, car nous fixerons votre résultat final le lendemain matin.

(crédit photo @wolfiecindy sur Instagram)

Le lendemain, vous pouvez enlever les élastiques de vos cheveux. Brossez vos cheveux pour éliminer les nœuds puis appliquez le Spray Brillance + Texture Trophy de R+Co afin de donner de la texture et beaucoup de brillance à vos ondulations. Et voilà! De superbes cheveux ondulés sans avoir recours à aucun appareil chauffant!