Des cheveux sains commencent par un cuir chevelu sain, voilà ce qui inspire Nioxin! Leur nouvelle ligne Scalp Relief s’adresse aux personnes dont le cuir chevelu est sec, sensible et irrité. La formule apaise le cuir chevelu tout en fournissant instantanément des cheveux plus épais. Nous avons testé le shampoing et le revitalisant et voici ce que nous en pensons.

Le Cleanser Scalp Relief, alias le shampoing, est la première étape. Sa couleur est claire, ce qui lui donne l’aspect d’un gel. Créé avec un super ingrédient, l’Aloe Vera, il a de multiples avantages! Il contient des enzymes protéolytiques qui réparent les cellules mortes du cuir chevelu. Il agit également comme un excellent revitalisant et laisse vos cheveux lisses et brillants. Saviez-vous qu’il est aussi utilisé pour traiter la chute des cheveux? Il a également pour effet d’apaiser le cuir chevelu et de réduire les pellicules. C’est sans doute pour cela que Nioxin a mis au point un système spécifique à l’aloe vera pour votre cuir chevelu et vos cheveux. Ce shampoing a un pH neutre pour le cuir chevelu, et un parfum propre qui sent incroyablement bon à mon avis. Je n’aurais jamais pensé qu’un shampoing Nioxin pouvait sentir AUSSI bon!

Leur revitalisant, qui est l’étape numéro 2, est également très apaisant. Sa consistance est laiteuse et contient également de l’aloe vera. Les deux produits nettoient en douceur mais efficacement tout en apaisant immédiatement le cuir chevelu et ils sont formulés sans parabènes, sulfates et colorants. Si cette ligne apaise le cuir chevelu et le soulage des démangeaisons, elle ne s’adresse pas aux personnes qui ont des pellicules. Elle les éliminera légèrement, mais pas complètement. Pour ce problème, vous devriez plutôt opter pour le Scalp Recovery de Nioxin, car il est conçu pour les pellicules et les irritations, en particulier celles du cuir chevelu gras. Ils ont également le Sérum capillaire Scalp Relief, qui est un traitement sans rinçage, qui apaise également les cuirs chevelus secs et les démangeaisons immédiatement tout en aidant à augmenter l’épaisseur de chaque mèche de cheveux. Il suffit de masser une petite quantité de produit sur le cuir chevelu pour que celui-ci reste hydraté pendant 6 heures! Selon des études, 88% des consommateurs qui l’ont essayé ont senti leur cuir chevelu moins tendu et moins stressé. Les meilleurs résultats sont obtenus lorsque ces trois étapes sont utilisées ensemble et jusqu’à 4 fois par semaine.

Je recommande vivement la ligne Scalp Relief pendant ces durs mois d’hiver, car tout le monde a tendance à avoir le cuir chevelu sec et qui démange à cause de l’air froid. Surtout ceux qui aiment faire des sports en plein air tout l’hiver! Cette ligne aidera certainement votre cuir chevelu à se sentir soulagé de cette sensation de démangeaison.