amika est une marque bien connue que nous adorons! Aujourd’hui, nous allons parler de fixatif pour cheveux. Quelle est la différence entre les fixatifs Fluxus et Headstrong par amika? J’ai personnellement testé ces deux produits amika spécialement pour cet article! Je n’avais jamais essayé leurs fixatifs, donc c’était excitant pour moi qui suis déjà une fan de la marque.

Fluxus: fixation légère

Le fixatif Fluxus est flexible et est conçu pour durer presque toute la journée. Cependant, vous pourrez toujours passer vos doigts dans vos cheveux car le Fluxus ne les rend pas rigides. Il est également sans danger pour la couleur, ce qui est toujours un plus. En ouvrant la bouteille, j’ai découvert qu’il sentait aussi bon que tous les autres produits amika. J’aime quand les fixatifs sentent bon, car cela permet à mes cheveux de dégager un parfum de fraîcheur et de propreté toute la journée. Ce fixatif convient à tous les types de cheveux, mais il est destiné à celles qui veulent une tenue souple et flexible qui paraîtra naturelle. Par exemple, si vous voulez des boucles naturelles et relâchées, c’est le fixatif à utiliser. Il est préférable de ne pas utiliser un fixatif à tenue très forte lorsque vous souhaitez obtenir des ondulations naturelles et relâchées, car lorsque vous passerez vos doigts dans vos cheveux, ils seront raides. L’utilisation de ce fixatif sur mes cheveux lorsque j’ai des ondulations naturelles et douces est la meilleure option parce qu’ils restent agréables au toucher toute la journée. On ne sent même pas qu’il y a du fixatif sur mes cheveux et c’est le plus important pour moi.

Headstrong: fixation légère

Le fixatif Headstrong offre une tenue forte qui vous accompagnera toute la journée! Je recommande ce fixatif si vous avez besoin d’une tenue ferme pour vos coiffures ou si vous créez une coiffure haute qui doit être maintenue en place toute la journée. Si vous recherchez des vagues douces de plage, ce fixatif n’est pas pour vous. Vous feriez mieux d’utiliser Fluxus pour cela. Le fixatif Headstrong a une tenue plus forte que Fluxus lorsqu’il s’agit de maintenir une coiffure en place. Cependant, vous ne sentirez pas le côté croustillant de la plupart des fixatifs fermes. Headstrong a une odeur agréable et une sensation naturelle. Il sèche rapidement, redonne aux cheveux leur élasticité, les protège contre les cassures et réduit les pointes fourchues tout en lissant et en renforçant les cheveux.

Comme tous les produits amika, ils sont sans cruauté, certifiés végétaliens, sans sulfates, parabènes, huile minérale, pétrolatum et phtalates.  Achetez nos produits amika ici.